Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

suite de la page :     http://soleiletcocotiers.over-blog.com/2018/11/argentine-3.html

Samedi 24 /11 :  Nous voilà donc partis pour un périple dans le Nord-ouest : Salta, Jujuy et Tucuman.

Nous sommes partis depuis notre location à Sta Rosa pour l'aéroparque Newberry, environ 1/2 h pour 200 $ arg (= 5€)

Là nous avons changé des €€  contre des $$ arg. Nous avons voyagé avec la compagnie "LATAM"

Nous sommes arrivés à Salta vers 19h , un chauffeur nous a conduit à notre hôtel "Marilian" 3 *

Nous sommes sortis ensuite dans les rues très animées, puis nous avons mangé sur la place du "9 Julio", petites empanadas et milanaise.

Dimanche 25/11 :     Ballade dans la ville, malgré un temps couvert et de la bruine . Nous sommes allés à une foire (féria ) artisanale au quartier "Balcarce". Nous avons acheté plusieurs bijoux en argent ( 2 bagues et un bracelet.)
Ensuite, nous avons mangé dans un resto local.

Le soir, nous sommes allés à la peña (musique + bar/resto)  "La vieja Estacion"  (cliquer pour aller sur leur site)

Nous avons vu le groupe "SALTA 3 "    [musique ici ]

Le groupe " Tierra Nuestra "  (page FB) :  danses folkloriques

Lundi 26 /11 :   Visite guidée à partir de 15h45  la ville et ses monuments, puis la montagne qui surplombe la ville : Villa Varaniega San Lorenzo (accessible aussi par téléphérique)

Mardi 27 /11 :

Le super et sympathique  guide Hugo est venu nous chercher à l’hôtel avec un "Duster" pour un circuit inoubliable : De Salta à San Antonio de los Cobres,  avec une halte à Santa Rosa de Tastil , puis les Grandes Salines, et arrivée à Purmamarca.

A San Antonio,  nous avons pris le train des Nuages qui part de 3774 m  pour arriver à  4220 sur le viaduc 'La Polvorilla" : pas question de courir, et il faut compter ses pas et bien respirer pour ne pas être rapidement essoufflé ! C'est ce qu'on appelle :  la puna  (qui désigne également cette région des Andes.)

La construction du chemin de fer commença en 1921, pour se terminer en 1948, et va depuis Salta jusqu' à Antofagasta, un port chilien du Pacifique.

Après nous être restaurés dans un petit resto de S. Antonio, nous sommes partis pour "Salinas Grandes"

Cliquez ici pour voir la suite de notre voyage :        http://soleiletcocotiers.over-blog.com/2018/12/de-san-antonio-de-los-cobres-a-purmamarca-en-passant-par-salinas-grandes.html

Retrouvez nos locations de vacances en Guadeloupe ici :
Partager cette page
Published by soleiletcocotiers

• : Le blog de soleil et cocotiers
  • : Que voir, que faire au MOULE. Des infos touristiques, des reportages sur les activités, les gens, les sites ,les évènements, la Guadeloupe...Egalement : une location de vacances (un super bungalow à St François ) En bonus : nos voyages : Mexique, Argentine ...